Devis entretien auto

À quel prix se monte un devis d’entretien auto ?

La révision auto (ou entretien) constitue une dépense récurrente. Une fois réalisée, votre sécurité sur la route est de nouveau assurée. Le constructeur de votre voiture a défini un programme d’entretien contenu dans le carnet d’entretien. Il convient de le respecter pour préserver votre véhicule. Il existe plusieurs types de révision qui varient en fonction des modèles de voiture, du kilométrage ou de l’année d’achat des véhicules. Sachez que vous n’êtes plus obligé de confier l’entretien de votre voiture à votre constructeur. En effet, la garantie constructeur est maintenue du moment où votre révision est effectuée par un professionnel qualifié. De plus la révision de votre véhicule est obligatoire ! Depuis cette mesure et du fait de la situation de concurrence, les prix ont significativement baissé. Nous allons vous guider pour en savoir plus.

Demandez un devis
 

Pourquoi tant d’écarts de prix entre les devis entretien auto ?

Les écarts de prix des devis sur la révision voiture sont dus aux coûts de main d’œuvre très variables d’un professionnel à l’autre et à la grande amplitude du prix des pièces détachées. Par ailleurs, ils s’expliquent du fait que cette révision ne comprend pas les mêmes prestations selon le type de prestataire, tout comme le prix de l’huile. Le forfait révision voiture inclut généralement la vidange, les points de contrôle et le remplacement du filtre à huile. Parmi les points de contrôle des véhicules, sont vérifiés le plus souvent : l’éclairage, les disques et plaquettes de frein, les suspensions, les rotules, les roulements et chaque pneu (état et pression). Cela correspond à un diagnostic sécurité.

 

Où se rendre pour obtenir un devis entretien auto ?

En France, trois options principales s’offrent donc à vous pour faire effectuer la révision de votre voiture. Vous pouvez demander un devis en passant par votre Top Garage ou en prenant rendez-vous dans un centre auto. A  noter, à condition d’avoir obtenu son agrément, votre expert Top Garage peut aussi prendre en charge votre demande d’immatriculation. Il peut réaliser un diagnostic moteur, s’occuper d’interventions mécaniques complexes telles que le remplacement de la courroie de distribution, de la courroie d’accessoire, la vérification de tout le circuit de distribution, le remplacement de la boîte de vitesses, etc. Il n’interviendra qu’après votre validation de son devis.

 

Trouvez un garage