Combien coûte une vidange ?

La vidange du moteur est l’une des tâches les plus courantes de l’entretien des véhicules. Si, en consultant le carnet d’entretien de votre voiture, vous vous apercevez que la date de votre prochaine vidange approche, renseignez-vous dès maintenant sur les tarifs pratiqués par les professionnels de votre région. De cette façon, vous pourrez choisir celui qui offre le meilleur prix pour la vidange de vos véhicules.
Combien coûte une vidange ?

Prenez Rendez-vous
 

Qu’est-ce qu’une vidange ?

La vidange consiste en une opération d’entretien simple, mais est indispensable à la bonne marche des véhicules. Au cours de celle-ci, l’huile usée du moteur est vidée afin d’être remplacée par de l’huile propre. Le filtre à huile, également souillé par l’huile usagée, doit être remplacé fin d’éviter qu’il ne souille l’huile neuve. Dans de nombreux cas, lors du changement de l’huile, on effectue également le remplacement des filtres à air.

 

Pourquoi faire effectuer une vidange de sa voiture ?

La vidange est essentielle pour le bon fonctionnement du moteur d’une voiture. L’huile lubrifie le moteur. Elle réduit les frottements entre les pièces mécaniques afin d’éviter qu’elles ne s’abîment et qu’elles n’en viennent à dégrader le moteur. Le changement de l’huile permet donc d’assurer la longévité du moteur des véhicules en facilitant l’évacuation des impuretés présentes dans celui-ci. Lorsque le remplacement de l’huile n’est pas effectué à temps, il peut arriver que le moteur de l’auto consomme plus, fasse plus de bruit ou surchauffe. Se rendre dans un garage pour une vidange et en profiter pour faire la révision du véhicule est donc le meilleur moyen de s’assurer du bon entretien de celui-ci ainsi que de garantir la sécurité du moteur. Pour que votre entretien de véhicule soit de qualité, rendez-vous dans votre TOP Garage afin de faire effectuer les contrôles de votre niveau d’huile de moteur et de faire la révision de vos véhicules.

 

Combien coûte une vidange ?

L’estimation du prix effectuée par vos TOP garages partenaires comprend souvent le remplacement de l’huile et le changement du filtre à huile. En cas de besoin, une révision pourra être faite ainsi qu’un remplacement du filtre à air, une vérification du niveau de liquide de refroidissement, des contrôles des bougies d’allumage et tout autre diagnostic nécessaire. La vidange est généralement effectuée tous les 10 000 à 15 000 km pour les moteurs essence et tous les 5 000 à 7 000 km pour les moteurs diesel. Le prix d’un forfait vidange varie de 30 à 80 Euros. Il est important de passer par votre TOP Garage pour la vidange de votre véhicule afin d’être sûr que l’huile choisie correspond au moteur et que le remplacement des filtres a été effectué de façon professionnelle. Demandez un devis avant de prendre rdv pour toute révision et vidange afin d’obtenir une estimation fixe au meilleur prix.

Demandez un devis