Changer un embrayage

Pourquoi changer un embrayage ?

L’embrayage est un élément clé du système de transmission de votre voiture. Soyez attentif au moindre dysfonctionnement. Dès le premier problème ressenti lors de l’utilisation de votre pédale d’embrayage en vue d’effectuer un changement de vitesse, faites réaliser un contrôle et un devis par le Top Garage à proximité de votre domicile. Si un remplacement d’embrayage doit être envisagé, tâchez qu’il soit fait dans les temps sans attendre des pannes moteur plus conséquentes. De quelles possibilités disposez-vous pour remplacer votre embrayage ?

 

Demandez un devis
 

Quels sont les dysfonctionnements préalables à un changement d’embrayage ?

La durée de vie moyenne d’un embrayage est de 150 000 km. Certaines bonnes habitudes permettent de ne pas user prématurément l’embrayage de votre voiture comme : ne pas relâcher votre pédale d’embrayage brutalement, avoir une conduite souple, ne pas laisser votre pied trop souvent en contact avec cette pédale pour ne pas que le disque d’embrayage patine et que cela entraîne une usure de tout le kit d’embrayage. De même, n’enclenchez pas votre première vitesse dès votre arrêt au feu rouge. Pour ce qui est des principaux signes qui vont vous indiquer qu’il va être nécessaire de procéder à ce changement, sachez que :

  • À froid, les rapports de boîte sont de plus en plus difficiles à passer et peuvent s’accompagner d’un craquement ;
  • Une odeur désagréable se produit lors des changements de vitesse ;
  • La pédale d’embrayage devient grinçante et relativement dure ;
  • Lorsque vous accélérez votre moteur grimpe au niveau des tours alors que votre véhicule ne prend pas de vitesse.

 

Changer son embrayage : confier cette mission à un professionnel ou le faire soi-même ?

L’embrayage fait partie d’un mécanisme complexe appelé kit d’embrayage. En ce qui concerne son fonctionnement, ce kit est chargé de la transmission de force entre le moteur à boîte manuelle et la boite de vitesse. Il transmet des forces et des vitesses différentes lors des changements de vitesse. Il est composé de la butée d’embrayage, du disque d’embrayage, du système d’embrayage et bien sûr de la pédale d’embrayage. Une fois tous ces éléments remplacés, vous avez de nouveau accès à toutes les performances de votre voiture,

Top Garage vous offre un très grand choix de garages sélectionnés sur la qualité de leurs interventions. Top Garage vous assurera les meilleures prestations au meilleur prix près de chez vous. N’hésitez pas à lui demander un devis détaillé avant de débuter la réparation. S’il est temps de réaliser la vidange moteur ou l’entretien complet de votre véhicule, ce professionnel saura vous conseiller afin de tout prendre en charge simultanément. À savoir également : le changement du kit d’embrayage d’une voiture est plus onéreux que celui de la courroie de distribution.

 

Trouvez un garage