Forfait web - Rénovation des phares

à partir de 39 TTC

Rénovation phares

Qu’est ce que la rénovation des phares ?

Un système d’éclairage opérationnel est d’une importance capitale pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Il doit obligatoirement répondre aux exigences énoncées par le Code de la Route.

Votre véhicule doit ainsi légalement être équipé :

  • À l’avant : de 2 ou 4 feux de route, de 2 feux de croisement, de 2 feux de position, de feux indicateurs de direction et d’un signal de détresse ;
  • À l’arrière : de 2 feux de position, de 2 ou 3 feux stop, de 1 ou 2 feux de brouillard, d’un éclairage de plaque arrière, de feux de direction, d’un signal de détresse et de catadioptres.

Pourquoi faire réviser votre éclairage auto ?

La révision de votre système d’éclairage fait partie des procédures essentielles à une démarche d’entretien automobile de qualité. Un éclairage performant :

  • Contribue à la sécurité routière grâce à l’amélioration de votre visibilité ;
  • Prévient les automobilistes des changements de direction ou d’allure d’un véhicule, quelles que soient les conditions météorologiques ;
  • Participe au design et à l’esthétique d’une automobile.

Tout dysfonctionnement de l’éclairage de votre véhicule présente un risque de contre-visite au contrôle technique.

LE FORFAIT TOP GARAGE à partir de 39€

En raison du rôle primordial qu’ils jouent dans la sécurité routière, les phares d’une voiture doivent être régulièrement contrôlés par des techniciens auto qualifiés.

Avec le temps et les chocs, vos phares peuvent ternir et se fissurer, le forfait rénovation permet donc de redonner un aspect transparent.