Besoin de changer vos plaquettes de frein ?

Toutes nos voitures sont équipées de freins à disques et de plaquettes de frein sur chaque roue. Plaquettes et disques font partie intégrante du système mécanique de freinage de votre auto. Bien entendu, des plaquettes de frein de bonne qualité assurent un freinage de qualité. Vous vous interrogez : quand ce changement de plaquettes de frein doit être envisagé ? Comment les faire remplacer ?

 

À quel moment ce changement de plaquettes est-il nécessaire ?

Ces signes relatifs à l’usure des plaquettes de frein qui doivent vous alerter :

  • Le voyant relatif à l’usure des plaquettes s’allume sur votre tableau de bord ;
  • De même si votre niveau de liquide de frein atteint le niveau minimum, vous serez informé par un autre voyant ;
  • Un bruit grinçant se produit lorsque vous appuyez sur votre pédale de frein ;
  • Au freinage, votre véhicule à tendance à se déporter davantage d’un côté.

Demandez un devis
 

Comment effectuer le changement de vos plaquettes de frein ?

Les plaquettes de frein sont insérées dans un étrier de frein. À chaque utilisation de votre pédale de frein, les étriers viennent serrer les disques de frein de manière à ralentir et à stopper votre véhicule. En frottant sur les disques, l’usure des garnitures de vos plaquettes de frein est quotidienne. Votre distance de freinage commence à augmenter. Se lancer dans le remplacement de ses plaquettes peut être considéré comme à la portée de tous. Pourtant, cela nécessite de suivre rigoureusement le procédé de montage. Alors si vous êtes de ceux qui pensent « à chacun son métier », n’hésitez pas à regarder du côté des offres avantageuses proposées par Top Garage. Profitez d’un bon plan pour ce type de prestation et pourquoi pas au passage d’une remise sur l’entretien de votre véhicule.

Lors de la conduite de votre voiture, vous commencez à avoir des doutes sur la qualité de son système de freinage. Se rendre dans un garage pour faire effectuer l’entretien de votre véhicule est avant tout un gage pour votre sécurité et celle des autres usagers sur la route. Faites-en sorte d’obtenir le plus rapidement possible un rendez-vous. Si besoin, le changement de vos plaquettes de frein sera réalisé. Donnez au préalable votre accord sur le devis présenté. De nombreux garages mettent en avant leur forfait entretien. Les conseils avisés d’un professionnel sont toujours bons à suivre. Avec un moteur bien entretenu, vous conserverez les performances initiales de votre voiture.

 

Trouvez un garage